Il est tout à fait possible de voyager avec de l’oxygène. Il suffit d’un peu de planification pour ne rien laisser au hasard avant le départ. VitalAire possède des sociétés affiliées dans 35 pays du monde avec lesquelles elle peut vous mettre en contact.
Pour voyager sans encombre avec de l’oxygène, il est crucial de planifier suffisamment à l’avance, soit au moins de six à huit semaines avant de partir.
Avant d’acheter votre billet d’avion ou votre forfait vacances, communiquez avec toutes les parties intéressées, soit votre médecin, l’agence de voyages, la compagnie aérienne, l’établissement d’hébergement et VitalAire.
Parlez de votre projet de voyage à votre médecin ou à votre professionnel de la santé. Si vous prenez l’avion, vous pourriez avoir besoin de médicaments supplémentaires en raison de la pression d’air réduite dans la cabine qui peut influer sur votre taux d’oxygène sanguin.
Vous pourriez aussi avoir besoin d’oxygène supplémentaire pour le voyage. Demandez une lettre à votre médecin indiquant les médicaments que vous devez prendre et votre ordonnance d’oxygénothérapie. Cette lettre pourrait vous être utile si vos bagages sont égarés ou si vous avez besoin de soins médicaux.
Que vous prévoyez prendre l’auto, l’autobus, le train, le bateau ou l’avion, chaque mode de transport peut exiger des mesures différentes pour votre oxygénothérapie. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’une autorisation spéciale si vous voyagez avec certaines compagnies aériennes.
En avertissant tout le monde suffisamment à l’avance, vous devriez éviter bien des complications inutiles.
Chaque fournisseurs de services de voyages agence de voyages a des règles différentes quant au type de dispositif d’oxygène que vous pouvez utiliser. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous devez prévoir suffisamment de temps pour remplir la paperasse qui vous permettra de voyager.
Nous pouvons vous aider si vous voyagez vers les destinations les plus populaires et faire en sorte que votre hôtel ou votre gîte soit prêt à vous accueillir.
Pour un soutien optimal, veuillez nous prévenir au moins deux semaines à l’avance si vous séjournez dans une destination au pays et au moins quatre semaines à l’avance si vous séjournez à l’étranger. Idéalement, faites en sorte que votre arrivée tombe un jour de semaine, car vous pourrez obtenir plus facilement de l’aide.
Nous avons préparé une liste pratique (en Anglais) pour vous aider à planifier. En entamant vos préparatifs au moins huit semaines à l’avance, vous aurez amplement le temps de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Voici une liste pratique que vous pouvez utiliser pour planifier votre séjour. En entamant vos préparatifs au moins huit semaines à l’avance, vous aurez amplement le temps de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Nous suivons les recommandations des études et procédures les plus récentes et vous renseignons tout au long de votre traitement d'oxygénothérapie
Nous écoutons et observons dans le but de personnaliser votre traitement d'oxygénothérapie et de vous aider à obtenir de meilleurs résultats
Nos inhalothérapeutes ont accès à du matériel d'oxygénothérapie dernier cri et sont qualifiés pour trouver la solution qui vous convient