VitalAire collabore avec les organismes de financement fédéraux et provinciaux pour s’assurer que vos patients obtiennent toute l’aide financière à laquelle ils ont droit et pour tenter de réduire leurs frais de traitement au minimum.
Le financement de l’oxygénothérapie à domicile varie en fonction de la province de résidence, du diagnostic et du taux d'oxygène sanguin, la couverture par une assurance privée étant prise en compte dans certaines provinces.Each province uses different medical criteria to decide who is eligible for home oxygen funding.
Les critères médicaux des programmes varient d’une province à l’autre. Dans la plupart des régions, les patients sont admissibles à des prestations si leur pression partielle d’oxygène (PaO2) est égale ou inférieure à 55.
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur la couverture accessible dans votre province et les solutions qui s’offrent à vos patients.
Pour en savoir plus sur le financement, voir :
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur la couverture accessible dans votre province et les solutions qui s’offrent à vos patients.
Des prestations sont certes avantageuses, mais ce qui compte avant tout, c’est que votre patient reçoive le traitement dont il a besoin pour éviter d’être hospitalisé de nouveau et pour jouir d’une meilleure qualité de vie.
Nous proposons des régimes d’assurance privés spécialement conçus pour les patients qui n’ont pas droit à des prestations provinciales, mais qui ont tout de même besoin d’oxygénothérapie. Ces régimes comprennent plusieurs options et couvrent nos plus récents produits.
Nous sommes à votre disposition en tout temps pour répondre à vos questions et à celles de vos patients.
Anciens Combattants Canada et le Programme des services de santé non assurés (SSNA) offrent une couverture supplémentaire aux personnes admissibles.
Anciens Combattants Canada offre de l’aide financière aux anciens combattants et à certains survivants pour l’achat de leur matériel d’oxygénothérapie. Nous pouvons vous aider à déterminer l’admissibilité de votre patient. Vous pouvez également consulter la page suivante pour obtenir de l’information supplémentaire :
Le Programme des services de santé non assurés (SSNA) de Santé Canada offre aux Autochtones admissibles des services et des prestations pour l’achat de matériel d’oxygénothérapie.
Une fois que vous aurez adressé vos patients à VitalAire, notre équipe vous aidera à déterminer s’ils sont admissibles à de l’aide financière. Vous pouvez également consulter la page suivante pour obtenir de l’information supplémentaire :
Dans la plupart des provinces, les patients doivent subir une gazométrie sanguine à l’air ambiant ou un test d’oxymétrie tous les 3, 6 et 12 mois pour continuer à recevoir de l’aide financière.
Le plus souvent, l’un de nos inhalothérapeutes se rend au domicile du patient pour le réévaluer et renouveler son financement, au besoin. Si le patient n’est plus admissible, nous pouvons lui proposer différentes options de paiement.
Nous travaillons avec vous pour offrir un service à l'écoute des besoins de votre patient
Nous sommes à l'écoute afin de personnaliser le traitement d'oxygénothérapie de votre patient et l'aider à obtenir de meilleurs résultats
La mieux reconnue au pays, notre expertise clinique permet à vos patients de tirer le maximum de leur traitement CPAP ou d'oxygénothérapie à domicile