Aller au contenu principal

Les cliniques VitalAire ont rouvert avec le plus haut niveau de mesures de sécurité pour vous protéger et vous préserver contre la propagation de COVID-19

Réouverture des cliniques VitalAire pour les rendez-vous en personne
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS À L’INTENTION DES PATIENTS

Questions fréquentes - Réouverture de la clinique VitalAire >

Depuis la mi-mars, les Canadiens partout au pays ont fait des sacrifices pour aider à ralentir la propagation de la COVID-19. Grâce à nos efforts collectifs, des signes indiquent que la courbe commence à s'aplatir à l’échelle nationale. VitalAire est fier d'être un fournisseur essentiel d'oxygénothérapie à domicile et de collaborer avec les autorités sanitaires gouvernementales dans la lutte contre COVID-19. Nos équipes ont été en première ligne pour fournir de l'oxygène aux patients qui en ont besoin dans les hôpitaux, les centres de traitement temporaire, les établissements de soins de longue durée et à domicile.

En tant que fournisseur de services essentiels désigné, nous avons également adapté nos services en proposant des rendez-vous virtuels, l’installation à distance de dispositifs d’oxygène ainsi que la livraison et le ramassage sans contact en zone extérieure. Ces services virtuels restent l'option la plus sûre pour nos patients et nos équipes de soins. Alors que nous nous préparons à rouvrir nos cliniques pour accueillir les rendez-vous en personne, nous reconnaissons que nous sommes toujours en plein coeur de cette pandémie et que nous devons continuer à être vigilants et à appliquer des mesures de sécurité strictes.

Préparation en vue d’accepter des rendez-vous en personne

Nos cliniques ont rouvert leurs portes pour les rendez-vous en personne et se conformeront aux directives provinciales en matière de santé afin de garantir que des mesures de sécurité strictes soient mises en place pour lutter contre la propagation du VIDOC-19. Pour assurer la sécurité de nos patients et des membres de notre équipe de soins, nous avons adapté nos cliniques, notamment en installant des écrans en plexiglas, des panneaux de signalisation et des autocollants au sol. Nous avons également mis en place de nouvelles procédures dans les cliniques pour les rendez-vous en personne, notamment :

  • Exiger que tous les membres de l'équipe de soins VitalAire portent un EPI lors des rendez-vous. 

  • Exiger que les patients apportent leur propre masque et le mettent avant d'entrer dans la clinique. Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque.

  • Soumettre un questionnaire de contrôle pour la COVID-19 à tous les patients avant d'accepter les rendez-vous en personne.
  • Vérifier la température de tous les patients et des membres de l'équipe de soins à l'aide de thermomètres infrarouges frontaux sans contact.  
  • Exiger que les patients apportent leur propre masque et le mettent avant d'entrer dans la clinique. Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque.
  • Fournir des postes de désinfection des mains et suivre des protocoles stricts d'hygiène des mains.
  • Augmenter la fréquence de la désinfection des zones et surfaces à contact fréquent.
  • Limiter le nombre de personnes en même temps dans chaque clinique et pratiquer des protocoles de distanciation physique.
  • Demander aux patients d'attendre dans leur voiture ou devant les portes de la clinique jusqu'à l'heure prévue de leur rendez-vous.

Rendez-vous virtuels maintenant offerts

Bien qu'il soit possible de prendre un rendez-vous en personne, nous encourageons les patients à profiter de nos nouveaux services de soins virtuels. Nos rendez-vous virtuels sont pris par notre équipe accréditée de professionnels de la santé du sommeil, qui s'assure que chaque patient bénéficie des mêmes soins de qualité et personnalisés. Les rendez-vous de soins virtuels peuvent être pris facilement en appelant notre équipe de service à la clientèle à l'un de nos numéros de téléphone sans frais. Si vous préférez vous mettre en rapport avec un clinicien en particulier, veuillez contacter votre bureau local : 

ON 1-800-567-0202
AB & SK 1-780-944-0202
MB 1-855-309-8301
BC 1-800-637-0202
QC, PEI & NB 1-866-294-9766
NL 1-800-563-2698
NS 1-800-361-5939

Livraison de produits et accessoires CPAP directement au patient

Afin de garantir à nos patients l'accès aux produits dont ils ont besoin pour poursuivre le traitement CPAP, nous offrons la livraison gratuite des équipements de thérapie du sommeil, des masques et des accessoires. Les patients peuvent faire une demande de fournitures CPAP en ligne sur VitalAire.ca.  Notre équipe du Service à la clientèle vous appellera pour vous fournir un devis dans un délai d'un jour ouvrable. Vous pouvez également contacter notre équipe du Service à la clientèle par téléphone à l'un des numéros sans frais pour passer une commande. Les produits CPAP peuvent être expédiés directement chez vous ou un ramassage sans contact peut être organisé.  Nous offrons la livraison standard gratuite pour les commandes de 75 dollars ou plus (avant taxes). Nous sommes là pour vous offrir tout le soutien et les produits dont vous avez besoin pour poursuivre votre traitement CPAP. 

Alors que nous continuons de traverser la situation de la COVID-19, nous nous engageons à garder comme priorité absolue la santé et la sécurité de nos patients et de nos équipes de soins. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en tant que fournisseur privilégié de thérapie du sommeil et d'oxygénothérapie.

Cordialement,

Chris Mendonca
Vice-président, Santé (Canada)

Questions fréquentes - Réouverture de la clinique VitalAire >

Questions fréquentes sure les coronavirus et d'apnée du sommeil >