Aller au contenu principal

Fournitures CPAP (Anglais)

View
Man sleeping with CPAP machine

Remboursement des fournitures CPAP

Do not hesitate to contact us for any assistance or advice on our products and services.

La majorité des travailleurs bénéficient d’une assurance couvrant la totalité ou une partie des frais du traitement CPAP. Certains gouvernements provinciaux offrent également du financement.

Combien coûte le matériel CPAP ?

Le coût de votre appareil CPAP peut varier en fonction du type d’appareil que vous achetez et des autres modalités de traitement. Si vous bénéficiez d’une assurance médicale, celle-ci pourrait couvrir la totalité ou une partie des frais de traitement CPAP. La majorité des régimes d’assurance remboursent les coûts du masque et de la machine dont vous avez besoin.

Quand dois-je communiquer avec mon assureur ?

Si vous croyez souffrir d’apnée du sommeil, communiquez avec votre assureur pour connaître le type de remboursement auquel vous avez droit.

Vous devez toutefois faire passer le confort et l’efficacité avant les coûts quand vient le temps de choisir votre appareil, votre masque et vos accessoires. Nous pouvons vous aider à essayer différents modèles pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

En vertu de sa politique de protection des renseignements personnels, VitalAire ne facture pas les produits directement à la compagnie d’assurance. Nous pouvons toutefois lui fournir l’information nécessaire si vous en faites la demande.

Options d’achat

Une fois que vous êtes prêt à acheter, nous vous accompagnons à toutes les étapes du processus. Nous vous fournissons l’information, les services et les garanties dont vous avez besoin pour maximiser l’efficacité et la commodité de votre traitement.

Selon votre régime d’assurance et votre province de résidence, les coûts du traitement CPAP peuvent être remboursés en totalité ou en partie. Communiquez avec votre fournisseur d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.

Options de location

Certaines de nos cliniques louent également du matériel. Adressez-vous à votre clinicien VitalAire pour en savoir plus.

Programme d’appareils et accessoires fonctionnels

Le gouvernement provincial de l’Ontario offre, dans le cadre du Programme d’appareils et accessoires fonctionnels, une aide financière à l’achat d’appareils et de fournitures d’assistance respiratoire comme les appareils APAP, BPAP et CPAP. Presque tous les patients atteints d’apnée du sommeil sont admissibles. Une fois l’appareil choisi, le montant de l’aide financière peut être déduit du prix d’achat.

Autres programmes d’aide financière provinciaux

 

  • Saskatchewan – Le programme SAIL offre le cofinancement des appareils CPAP ;
  • Manitoba – Le gouvernement du Manitoba offre, depuis le printemps 2018, une aide financière couvrant un large éventail de fournitures CPAP ;
  • Alberta – Le programme de soutien du revenu de l’Alberta couvre le coût des appareils CPAP prescrits par un médecin pour traiter l’apnée obstructive du sommeil modérée à grave ;
  • D’autres provinces offrent une aide financière aux patients qui suivent un traitement CPAP.

La plupart des régimes d’assurance privés couvrent le coût du traitement CPAP, quel que soit votre choix d’appareil, de masque et d’accessoires.

Aide financière aux Premières Nations et aux anciens combattants

Anciens Combattants Canada (ACC) et le Programme des services de santé non assurés (SSNA) offrent une aide financière supplémentaire aux personnes admissibles pour l’achat de leurs fournitures CPAP.

Learn more about