La majorité des travailleurs bénéficient d’une assurance couvrant la totalité ou une partie des frais du traitement CPAP. Certains gouvernements provinciaux offrent également du financement.
Le coût de votre appareil CPAP peut varier en fonction du type d’appareil que vous achetez et des autres modalités de traitement. Si vous bénéficiez d’une assurance médicale, celle-ci pourrait couvrir la totalité ou une partie des frais de traitement CPAP. La majorité des régimes d’assurance remboursent les coûts du masque et de la machine dont vous avez besoin.
Si vous croyez souffrir d’apnée du sommeil, communiquez avec votre assureur pour connaître le type de remboursement auquel vous avez droit.
Vous devez toutefois faire passer le confort et l’efficacité avant les coûts quand vient le temps de choisir votre appareil, votre masque et vos accessoires. Nous pouvons vous aider à essayer différents modèles pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.
En vertu de sa politique de protection des renseignements personnels, VitalAire ne facture pas les produits directement à la compagnie d’assurance. Nous pouvons toutefois lui fournir l’information nécessaire si vous en faites la demande.
Une fois que vous êtes prêt à acheter, nous vous accompagnons à toutes les étapes du processus. Nous vous fournissons l’information, les services et les garanties dont vous avez besoin pour maximiser l’efficacité et la commodité de votre traitement.
Selon votre régime d’assurance et votre province de résidence, les coûts du traitement CPAP peuvent être remboursés en totalité ou en partie. Communiquez avec votre fournisseur d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.
Certaines de nos cliniques louent également du matériel. Adressez-vous à votre clinicien VitalAire pour en savoir plus.
Le gouvernement provincial de l’Ontario offre, dans le cadre du Programme d’appareils et accessoires fonctionnels, une aide financière à l’achat d’appareils et de fournitures d’assistance respiratoire comme les appareils APAP, BPAP et CPAP. Presque tous les patients atteints d’apnée du sommeil sont admissibles. Une fois l’appareil choisi, le montant de l’aide financière peut être déduit du prix d’achat.
La plupart des régimes d’assurance privés couvrent le coût du traitement CPAP, quel que soit votre choix d’appareil, de masque et d’accessoires.
Anciens Combattants Canada (ACC) et le Programme des services de santé non assurés (SSNA) offrent une aide financière supplémentaire aux personnes admissibles pour l’achat de leurs fournitures CPAP.