Aller au contenu principal

Blog Sommeil & Oxygène

Comment puis-je voyager avec mon appareil CPAP ? 5 conseils pour une bonne nuit de sommeil loin de chez vous.

26/05/2021 - 00:01 - Poursuivre le traitement CPAP
travelling with CPAP therapy

Ne laissez pas votre appareil CPAP vous empêcher de prendre la route cet été. Profitez des nuits à la belle étoile, des visites au chalet et des excursions en voiture sans vous inquiéter grâce à ces 5 conseils de voyage simples.

1. Vous n'avez pas accès à une prise de courant?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez alimenter votre appareil CPAP à l'aide d'une batterie marine à décharge profonde de 12V et d'un câble adaptateur de batterie DC ou d'un cordon d'alimentation DC blindé. Vous pouvez également utiliser un onduleur si votre appareil CPAP n'a pas de transformateur intégré. Les experts de VitalAire pourront vous aider !

2. Testez votre appareil

Avant de partir à l'aventure, testez les performances de votre appareil CPAP en le faisant fonctionner sur votre batterie à la maison. S'il ne fonctionne pas correctement, vous aurez suffisamment de temps pour le faire réparer ou le remplacer si nécessaire, afin de ne pas passer une nuit sans votre thérapie.

3. Planifiez à l'avance

Prévoyez à l'avance ce que vous devrez apporter avec vous, comme vos produits de nettoyage essentiels. Faites une liste de contrôle des articles dont vous pourriez avoir besoin à l'avance pour ne rien oublier. Découvrez les meilleures pratiques de nettoyage ici.

4. L'eau distillée est la meilleure

Selon la façon dont vous prévoyez de voyager et l'endroit où vous allez, essayez d'emporter suffisamment d'eau distillée pour la durée de votre voyage. Utilisez de l'eau en bouteille si vous n'avez pas accès à de l'eau distillée, mais sachez qu'elle contient des minéraux qui se cristallisent dans votre tuyau et votre masque après environ une semaine d'utilisation. Vous pouvez nettoyer cela avec un peu de vinaigre blanc.

5. N'oubliez pas le confort

N'oubliez pas votre oreiller préféré, votre couverture ou tout autre article de confort dont vous pourriez avoir besoin pour dormir aussi bien que chez vous. 

Rappelez-vous! Ne pas alimenter votre appareil CPAP avec la batterie standard de votre voiture ou une prise de courant dans votre voiture - la batterie va s'épuiser avant le matin. Si vous utilisez de l'oxygène dans le cadre de votre thérapie, ne pas alimenter votre appareil CPAP avec une batterie. Une étincelle provenant des bornes de la batterie pourrait créer un risque d'incendie.

 

Pour les voyages de courte durée ou si vous voyagez fréquemment, vous pouvez également bénéficier d'un appareil CPAP spécial voyage (CPAP portable). Les appareils de CPAP de voyage peuvent se glisser dans de petits espaces, comme les sacs à dos, et sont suffisamment légers pour ne pas ajouter trop de poids supplémentaire. Les appareils de CPAP de voyage fonctionnent sur piles et sont conçus pour faciliter les déplacements. 

Les appareils CPAP de voyage sont conçus pour une utilisation à court terme, puisqu'ils sont alimentés par des piles. Souvent, les gens en achètent un pour voyager et gardent leur appareil à la maison. Les appareils de voyage sont également dotés de fonctions avancées et sont souvent beaucoup plus faciles à utiliser dans une voiture, une tente ou un avion. 

Pour plus d'informations sur les voyages avec un appareil CPAP, consultez notre page sur les voyages CPAP pour connaître les produits et offres les plus récents. Découvrez notre promotion actuelle et comment vous pouvez voyager sans souci cet été.

Pour commander des machines CPAP et des accessoires: 

contacter commander en ligne

 


Redmed AirMini

Le plus petit appareil CPAP de voyage au monde

Avec l'été qui approche, ne laissez pas votre appareil CPAP vous empêcher de planifier une petite escapade.

RedMed AirMini
RedMed AirMini The world's smallest travel CPAP machine

 

Avec le AirMini de ResMed, vous bénéficierez de la même qualité de sommeil qu'avec votre appareil CPAP classique. Le AirMini  est doté de la même thérapie et de la même technologie éprouvées que l'appareil ResMed AirSense 10, plus grand. Cela signifie qu'il vous suffit d'un clic pour partir en camping, visiter le chalet ou prendre la route.

La machine de voyage ResMed AirMiniTM est plus légère et plus facile à transporter que votre machine habituelle.

Caractéristiques et avantages

  • Le ResMed AirMini est le plus petit appareil de PPC portable actuellement sur le marché.
  • Ne vous souciez plus d'emporter de l'eau et profitez d'une humidification sans eau efficace.
  • Continuez à suivre vos progrès grâce à la connectivité avec l'application pour le AirMini.
  • Profitez d'un sac de voyage et d'accessoires de qualité supérieure pour une thérapie en déplacement.

Pour faciliter vos déplacements et réduire vos bagages, profitez des technologies et des fonctionnalités éprouvées de ResMed, comme le système d'humidification sans eau - HumidX™ et HumidX™ Plus. Cette technologie unique en son genre capte l'humidité de votre propre respiration et l'utilise pour ajouter de l'humidité à l'air que vous respirez.

Vous prévoyez un voyage cet été ?

Les AirMini et les accessoires ResMed sont en promotion de 15% jusqu'au 31 août 2021. Commander, c'est facile ! Remplissez notre formulaire de commande en ligne ou appelez-nous au 1-833-904-AIRE (2473).

 

Cliquez ici pour trouver des informations utiles sur les voyages avec votre appareil CPAP et apprendre les meilleures pratiques et les conseils pour tirer le meilleur parti de votre appareil CPAP lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Tags: Apnée du sommeil