Établissements de soins de longue durée

Plusieurs résidents de votre centre peuvent avoir besoin d’oxygène pour accomplir leurs activités quotidiennes. Nous offrons un approvisionnement fiable en oxygène et diverses modalités de traitement aux établissements des quatre coins du pays afin de répondre à vos besoins et à ceux de vos résidents.

Distribution fiable d'oxygène

Certains des résidents de votre établissement peuvent avoir besoin d'une oxygénothérapie afin de continuer à profiter de leurs activités quotidiennes. VitalAire travaillera en étroite collaboration avec votre personnel et vos résidents pour installer l'équipement, former et éduquer sur l'utilisation sûre et appropriée de l'équipement.

Nos cliniciens spécialisés communiqueront avec les équipes de soins de santé, qu'il s'agisse du personnel infirmier, d'un médecin ou des membres de la famille du patient, et fourniront à l'établissement et aux médecins des évaluations cliniques écrites du patient, conformément aux exigences de l'établissement en matière de dossiers.

S'il s'avère que l'oxygénothérapie est nécessaire, nous créerons un plan de livraison personnalisé pour vos résidents, avec des livraisons programmées ou ponctuelles, de sorte que le personnel de l'établissement n'ait à fournir qu'un minimum d'efforts et que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est le plus nécessaire.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, nous sommes là pour vous. Nos lignes d'assistance oxygène sont actives toute la journée, tous les jours. Qu'il s'agisse d'une tempête, d'une panne de courant, d'une inondation ou de toute autre catastrophe naturelle, vous pouvez compter sur nous pour veiller à ce que vos résidents soient en sécurité et disposent de l'oxygène dont ils ont besoin.

L'oxygénothérapie à long terme permet de réduire les jours d'hospitalisation de 38,5 %, notamment chez les patients atteints de BPCO qui commencent leur oxygénothérapie à long terme en ambulatoire.

Réduire les hospitalisations

Notre objectif est de veiller à ce que vos résidents mènent une vie sûre et épanouie. Grâce à l'oxygénothérapie complémentaire, il est possible de réduire le nombre d'hospitalisations dues à des exacerbations aiguës de la BPCO qui peuvent survenir dans un établissement de soins de longue durée.

Les hospitalisations peuvent être coûteuses et très désagréables pour les résidents, qui peuvent être exposés à de dangereuses infections virales et bactériennes en milieu hospitalier. L'oxygénothérapie dans un environnement de soins à domicile sûr et sécurisé peut réduire la nécessité d'une visite à l'hôpital.

Avec la prescription d'un médecin et le soutien de notre équipe clinique hautement qualifiée, nous travaillerons avec vous pour trouver la solution qui convient à vos résidents.

Formation et éducation

Nous voulons nous assurer que votre personnel est à l'aise et confiant dans l'utilisation et la configuration des équipements d'oxygénothérapie. En plus de la formation en personne, VitalAire a créé des modules de formation sur des sujets essentiels liés à l'oxygénothérapie et aux soins respiratoires. Pour commencer la formation, cliquez sur chacun des titres ci-dessous. Une fois les modules terminés, vous pouvez télécharger votre certificat d'achèvement.

Téléchargez votre certificat d'achèvement (EN)

Voyez ce que les gens disent de nous

Le service que nous fournit VitalAire est constant et fiable depuis 9 ans. Ils répondent rapidement à toutes les questions que nous pouvons avoir et ont bien travaillé avec nous pour répondre aux besoins de nos résidents.

Références

Savoir en plus
A Clinical Trial. Continuous or Nocturnal Oxygen Therapy in Hypoxemic Chronic Obstructive Lung Disease – Annals of Internal Medicine 1980; 93: 391 – 398.
Report from the Medical Research Council Working Party. Long Term Domiciliary Oxygen Therapy In Chronic Hypoxic Cor Pulmonale Complicating Chronic Bronchitis And Emphysema. The Lancet; March 1981, 681 – 686.
Petty T, et al. Supportive Therapy in COPD. Chest 1998;113;256S-262S.
Cottrell J, et al. Home Oxygen Therapy : A Comparison of 2- vs 6-Month Patient Reevaluation. Chest 1995;107;358-361.
Ringbaek TJ, et al. Does long-term oxygen therapy reduce hospitalisation in hypoxaemic chronic obstructive pulmonary disease? Eur Respir J 2002; 20: 38–42.