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INFORMATIONS SUR LE RAPPEL DE PHILIPS RESPIRONICS

Informations importantes concernant certains appareils CPAP, BiLevel PAP et ventilateurs ( y compris la ventilation non invasive et invasive) fabriqués par Philips Respironics. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.

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30 août 2021

Veuillez noter que nous mettons à jour les publications et les documents publiés sur notre  site Internet portant sur le rappel Philips Respironics, au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles informations de la part de Philips Respironics. Tous les articles et documents sont datés et les mises à jour des documents sont clairement identifiées. 

Pour plus d’informations, cliquez ici pour consulter notre FAQ.

 


Mises à jour précédentes


23 Juillet, 2021

Le 14 juin 2021, le fabricant de dispositifs médicaux Philips Respironics a émis un Avis de sécurité concernant le rappel de plusieurs de ses modèles d'appareils respiratoires et de ventilateurs actuellement sur le marché, en raison des risques pour la santé liés à leur utilisation. Tous les détails du rappel sont disponibles sur le site Web de Philips Respironics: www.philips.ca/healthcare (en anglais seulement). 

Nous sommes conscients que pour de nombreux patients et clients, assurer la continuité du traitement est essentiel pour leur santé et leur bien-être. Contrairement aux instructions de Philip Respironics, nous recommandons à nos patients de ne pas interrompre leur traitement sans d'abord demander l'avis de leur médecin. 

La plupart des associations médicales compétentes en matière de maladies respiratoires, ainsi que les autorités sanitaires du monde entier recommandent de poursuivre le traitement, quel que soit le type d'appareil utilisé et de consulter le médecin traitant. La Société canadienne du sommeil recommande la prise d'une décision personnalisée après discussion avec le médecin lorsqu'un dispositif substitut ne peut être garanti à temps. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de consulter un médecin pour continuer votre traitement.

VitalAire Canada Inc. s'efforce d'aider ses patients et ses clients. Notre équipe suit de près la situation avec Philips Respironics et communiquera avec vous au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Afin de soutenir nos patients, nous avons enregistré auprès de Philips Respironics, au nom de nos patients et de nos clients, les numéros de série de tous les appareils visés vendus par VitalAire Canada Inc. afin que ces appareils soient pris en compte dans le cadre du programme de réparation/remplacement en cours d'élaboration. Afin d'éviter un double enregistrement, veuillez éviter de vous rendre sur le site Web de Philips Respironics pour enregistrer votre appareil. 

Si votre appareil est visé par le rappel, nous vous saurions gré de confirmer que vous êtes au courant du rappel et nous fournir des informations essentielles pour la réparation ou le remplacement de votre appareil.

Accusez réception ici

Si vous avez besoin d’assistance pour remplir ce formulaire, veuillez nous contacter en appelant le numéro sans frais 1 844-726-2727, disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 00 heure locale. Dès que nous aurons reçu plus d’informations sur le programme de réparation/remplacement de la part de de Philips Respironics, nous vous contacterons au sujet du remplacement ou de la réparation de votre appareil et vous accompagnerons tout au long de ce processus.

Cordialement,
VitalAire Canada Inc.


28 JUIN 2021

Le 14 juin 2021, le fabricant de dispositifs médicaux Philips Respironics a émis un Avis de sécurité concernant le rappel de plusieurs de ses modèles d'appareils respiratoires et de ventilateurs actuellement sur le marché, en raison des risques pour la santé liés à leur utilisation. Tous les détails du rappel sont disponibles sur le site Web de Philips Respironics (en anglais seulement). 

Nous sommes conscients que pour de nombreux patients et clients, assurer la continuité du traitement est essentiel pour leur santé et leur bien-être. Contrairement aux instructions de Philip Respironics, nous recommandons à nos patients de ne pas interrompre leur traitement sans d'abord demander l'avis de leur médecin. 

La plupart des associations médicales compétentes en matière de maladies respiratoires, ainsi que les autorités sanitaires du monde entier recommandent de poursuivre le traitement, quel que soit le type d'appareil utilisé et de consulter le médecin traitant. La Société canadienne du sommeil recommande la prise d'une décision personnalisée après discussion avec le médecin lorsqu'un dispositif substitut ne peut être garanti à temps. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de consulter un médecin pour continuer votre traitement.

VitalAire Canada Inc. s'efforce d'aider ses patients et ses clients. Notre équipe suit de près la situation avec Philips Respironics et communiquera avec vous au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Au nom de nos patients et de nos clients, nous allons enregistrer auprès de Philips Respironics les numéros de série de tous les appareils visés vendus par VitalAire Canada Inc. afin de nous assurer qu'ils sont pris en compte dans le cadre du programme de réparation/remplacement en cours d’élaboration. 

Dès que nous aurons reçu de Philips Respironics des informations complémentaires sur le programme de réparation/remplacement, nous vous contacterons au sujet de votre appareil afin de nous assurer que les réglages de votre nouvel équipement sont appropriés et de vous assister tout au long de ce processus. 

D’ici là, pour obtenir les informations les plus récentes sur cette situation, veuillez continuer de consulter notre site Web.

Très cordialement,
VitalAire Canada Inc.


17 JUIN 2021 

Le 14 juin 2021, le fabricant de dispositifs médicaux  Philips Respironics a émis un rappel volontaire et un avis de sécurité pour certains appareils CPAP, BiLevel PAP et ventilateurs Phillips suite à des problèmes liés à la mousse acoustique en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR) utilisée dans ces appareils. 

La sécurité des patients de VitalAire est au cœur de nos préoccupations et nous sommes pleinement mobilisés face à cette situation. Nous discutons activement de la situation avec Philips Respironics et attendons de recevoir de leur part les instructions spécifiques sur le programme de réparation/remplacement en cours d'élaboration. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'annonce sur le site Web de Philips Respironics (en anglais uniquement).

Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour toute question concernant la poursuite de votre traitement. Nous communiquerons avec nos patients dès que nous disposerons de plus d'informations et nous actualiserons cette annonce sur le site Web au fur et à mesure que Philips Respironics publiera des détails concernant le programme de réparation/remplacement de ses dispositifs.