Skip to main content

Information sur les mesures de lutte contre la propagation de Covid-19 mises en place par Air Liquide Healthcare pour ses clients et patients

20 mars 2020 - Air Liquide Healthcare et ses entités dans le monde ont mis en place des plans de continuité des services aux patients et de lutte contre la pandémie qui répondent aux mesures recommandées par les autorités sanitaires à l'heure actuelle. Nous sommes extrêmement sensibles à la situation entourant la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19). 

Au cours des dernières semaines, l’équipe de VitalAire s'est mobilisée pour protéger la santé et la sécurité des employés, patients et clients. Nous avons pris des mesures pour garantir le maintien des services essentiels pour tous les patients sous oxygène et nous ne fournirons des services de thérapie du sommeil qu'aux patients en soins urgents, si un médecin le juge nécessaire. Tout en assurant la continuité de nos services, nous suivrons strictement les directives imposées par les autorités gouvernementales. 

Dans le cadre de nos efforts pour aider les gouvernements à contenir le nouveau coronavirus, le 18 mars 2020, nous avons pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les services de thérapie du sommeil non urgents dans tous nos établissements. Nous avons également mis en œuvre des initiatives visant à réduire la nécessité pour nos employés de venir dans nos bureaux, notamment en activant le travail à domicile pour tous les rôles possibles. Les besoins de nos patients sont de la plus haute importance. Nous continuerons d’offrir des consultations et des évaluations aux patients par téléphone ou par le biais de communications en ligne. Nous continuerons aussi de fournir des produits ou des équipements de remplacement à tous les patients.  

Les employés qui continuent à travailler avec des patients à domicile pour l'oxygènothérapie ou l’apnée du sommeil travailleront selon des protocoles stricts de sécurité des hôpitaux et des patients. Nous appliquerons d’autres procédures strictes de contrôle des infections pour protéger nos patients et notre équipe. Notre plan de lutte contre la pandémie prévoit la fourniture de gaz médicaux, d'oxygénothérapie et d'appareils de ventilation, tout en respectant les directives imposées par le gouvernement. Les mesures de désinfection de nos sites ont été renforcées et des équipes sont mobilisées pour augmenter les livraisons à nos clients, si nécessaire. 

Pour de l’assistance aux patients ou pour obtenir les plus récents avis concernant notre offre de services, les heures d'ouverture ou les fermetures temporaires des cliniques, appelez-nous au :

QC : 1-800-465-1539 
Région de Fredericton/Saint-Jean NB : 1-800-561-AIRE(2473)
Région de Bathurst/Edmundston NB et Île du Prince Édouard : 1-800-362-AIRE(2473)
Région de Moncton NB 1-877-362-AIRE(2473) :
Ontario: 1 800-567-0202

Nous tenons à vous rassurer qu'Air Liquide Healthcare au Canada et VitalAire s'engagent à servir les professionnels de la santé et nos patients tout en protégeant la santé de nos employés. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de la relation continue que vous entretenez avec nous en tant que prestataire de soins de santé.


Chris Mendonça
Vice-président, Santé (Canada)

Cliquez ici pour les questions fréquemment posées sur COVID-19 pour les patients souffrant d'apnée du sommeil