Test en ligne : Découvrez si vous souffrez d'apnée du sommeil

Le Questionnaire de Berlin est divisé en 3 catégories et suggère plus spécifiquement le diagnostic d'apnée du sommeil. Toutefois, le diagnostic peut être défini par un examen de polysomnographie demandé par votre médecin.

Suis-je exposé au risque d'apnée obstructive du sommeil ?

Il est important de faire un diagnostic précoce de votre apnée du sommeil afin de prévenir les complications. En fonction de votre province, votre médecin peut vous demander de passer un test de sommeil dans une clinique du sommeil ou à domicile.

L'apnée du sommeil, un grave trouble respiratoire, est trop souvent méconnue. Saviez-vous que 80 % des personnes ignorent qu'elles en souffrent(1) ? Elle touche près d'un milliard de personnes dans le monde(2) et jusqu'à 50% de la population générale adulte masculine(3) et 23% de la population générale adulte féminine(4). Certains facteurs prédisposent à ce trouble : le fait d'être un homme, d'être en surpoids, d'avoir plus de 50 ans, d'avoir un grand cou, une petite mâchoire ou des antécédents familiaux d'apnée du sommeil sont des facteurs de risque (3)

Si vous pensez être atteint d'apnée du sommeil, faites ce test simple, connu sous le nom de questionnaire de Berlin, nous pouvons vous aider à évaluer votre risque de souffrir d'apnée du sommeil. 

N'oubliez pas que les résultats de ce test ne constituent pas un diagnostic. Nous vous invitons à partager les résultats avec votre médecin, qui sera en mesure de les interpréter et de vous indiquer si des mesures doivent être prises. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de télécharger votre test, une fois terminé, afin de pouvoir le partager facilement.