Aller au contenu principal

Mise à jour de l'orientation vers VitalAire : informations importantes pour les professionnels de la santé

VitalAire a continué et continuera d'offrir des services essentiels de traitement de troubles du sommeil pendant la crise sanitaire actuelle. Notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être des patients, de nos employés et de la communauté des soins de santé. 

Alors que nos portes sont temporairement fermées aux patients sans rendez-vous, nous travaillons à l'amélioration de nos normes de santé et de sécurité déjà élevées et mettons en œuvre de nouvelles mesures de sécurité, qui nous permettront de les rouvrir en toute sécurité. Nous acceptons désormais les demandes de consultation en prévision d'une réouverture le 1er juin. Nous avons adapté nos services et offrons désormais un soutien aux patients par le biais de rendez-vous virtuels par vidéo et de consultations téléphoniques, ainsi que par la livraison et le ramassage sans contact. 

TEST D'APNÉE DU SOMMEIL
Nous facilitons désormais le test d'apnée du sommeil à domicile (TASD) grâce à des rendez-vous virtuels et à la livraison ou au ramassage sans contact de l'équipement de test de diagnostic. Tous les patients devront répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant qu'un test TASD ne soit effectué. Des procédures strictes de contrôle des infections seront appliquées à tous les équipements de test de l'apnée du sommeil à domicile. Veuillez utiliser le formulaire de référence VitalAire pour nous télécopier le formulaire de référence de patients souffrant d'apnée du sommeil. 

TRAITEMENT DE L'APNÉE DU SOMMEIL ET SOUTIEN CONTINU
Afin d'assurer la continuité des soins pour les patients actuels et le début du traitement pour les nouveaux patients souffrant d'apnée du sommeil, nous proposons désormais des rendez-vous virtuels ou des consultations téléphoniques. Tous les patients devront répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant de commencer leur traitement par CPAP. Nos rendez-vous virtuels seront menés par notre équipe accréditée de professionnels de la santé du sommeil, qui s'assureront que chaque patient reçoit les mêmes soins de qualité et personnalisés. 

EXPÉDITION DIRECTE DE PRODUITS CPAP
Pendant la pandémie de COVID-19, nous proposons l'expédition directe d'équipements de thérapie du sommeil, de masques et d'accessoires. Les patients peuvent commander les fournitures CPAP en ligne sur www.vitalaire.ca ou contacter notre équipe du Service à la clientèle pour passer une commande. Les produits CPAP peuvent être expédiés directement au patient ou un ramassage sans contact peut être organisé. Tous nos points de vente et numéros de téléphone sont indiqués sur notre site web. 

SERVICES D'OXYGÈNE À DOMICILE 
Nous continuons d’offrir des services d'oxygène à domicile 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux patients et aux clients en soins de santé de longue durée. Les mesures de désinfection de nos sites ont été renforcées et des équipes ont été mobilisées pour assurer une livraison fiable aux patients, avec entre autres l’élimination des interactions proches et inutiles. Nos services d'oxygénothérapie incluent : 

  • Offre des rendez-vous virtuels pour l'installation d'oxygène.
  • Port des ÉPI pour les visites en personne, au besoin. 
  • Approvisionnement ou échange sans contact des appareils d'oxygène aux patients.
  • Report de toute évaluation de suivi non essentielle. 
  • Conformité aux directives de Santé Canada et des autres autorités sanitaires locales. 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de la relation continue que vous entretenez avec nous en tant que fournisseur privilégié de thérapie du sommeil et d'oxygène. Comme toujours, nous nous engageons à fournir à vos patients des services de thérapie du sommeil de qualité supérieure. N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour toute question.

Cordialement,

Chris Mendonça
Vice-président, Santé (Canada)