Skip to main content

Mise à jour de l'orientation vers VitalAire: informations importantes pour les professionnels de la santé

VitalAire continue à fournir des services de sommeil essentiels pendant la crise sanitaire actuelle. Notre priorité absolue est la sécurité et le bien-être de nos patients, de nos employés et de la communauté des soins de santé. 

Les cliniques VitalAire rouvrent leurs portes avec le plus haut niveau de mesures de sécurité pour protéger et sauvegarder les patients contre la propagation du COVID-19. Nous acceptons désormais les patients référés. En outre, nous avons adapté nos services et offrons également un soutien aux patients par le biais de rendez-vous vidéo en ligne et de consultations téléphoniques, ainsi que par la livraison et le ramassage sans contact.   

TEST D'APNÉE DU SOMMEIL



Nous facilitons désormais le test d'apnée du sommeil à domicile (TASD) grâce à des rendez-vous virtuels et à la livraison ou au ramassage sans contact de l'équipement de test de diagnostic. Tous les patients devront répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant qu'un test TASD ne soit effectué. Des procédures strictes de contrôle des infections seront appliquées à tous les équipements de test de l'apnée du sommeil à domicile. Veuillez utiliser le formulaire de référence VitalAire pour nous télécopier le formulaire de référence de patients souffrant d'apnée du sommeil. 

TRAITEMENT DE L'APNÉE DU SOMMEIL ET SOUTIEN CONTINU



Afin d'assurer la continuité des soins pour les patients actuels et le début du traitement pour les nouveaux patients souffrant d'apnée du sommeil, nous proposons désormais des rendez-vous virtuels ou des consultations téléphoniques. Tous les patients devront répondre à un questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant de commencer leur traitement par CPAP. Nos rendez-vous virtuels seront menés par notre équipe accréditée de professionnels de la santé du sommeil, qui s'assureront que chaque patient reçoit les mêmes soins de qualité et personnalisés. 

EXPÉDITION DIRECTE DE PRODUITS CPAP



Pendant la pandémie de COVID-19, nous proposons l'expédition directe d'équipements de thérapie du sommeil, de masques et d'accessoires. Les patients peuvent commander les fournitures CPAP en ligne sur www.vitalaire.ca ou contacter notre équipe du Service à la clientèle pour passer une commande. Les produits CPAP peuvent être expédiés directement au patient ou un ramassage sans contact peut être organisé. Tous nos points de vente et numéros de téléphone sont indiqués sur notre site web. 

SERVICES D'OXYGÈNE À DOMICILE 



Nous continuons d’offrir des services d'oxygène à domicile 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux patients et aux clients en soins de santé de longue durée. Les mesures de désinfection de nos sites ont été renforcées et des équipes ont été mobilisées pour assurer une livraison fiable aux patients, avec entre autres l’élimination des interactions proches et inutiles. Nos services d'oxygénothérapie incluent : 

  • Offre des rendez-vous virtuels pour l'installation d'oxygène.
  • Port des ÉPI pour les visites en personne, au besoin. 
  • Approvisionnement ou échange sans contact des appareils d'oxygène aux patients.
  • Report de toute évaluation de suivi non essentielle. 
  • Conformité aux directives de Santé Canada et des autres autorités sanitaires locales. 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de la relation continue que vous entretenez avec nous en tant que fournisseur privilégié de thérapie du sommeil et d'oxygène. Comme toujours, nous nous engageons à fournir à vos patients des services de thérapie du sommeil de qualité supérieure. N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour toute question.

Cordialement,

Chris Mendonça

Vice-président, Santé (Canada)