Quiz de pré-dépistage de la MPOC

Découvrez si vous êtes à risque

Pensez-vous être à risque ou présenter des symptômes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ? Répondez à ce petit questionnaire de 7 questions pour le savoir.

Ce quiz de présélection est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas remplacer un examen médical complet effectué par un professionnel de la santé. Si vous pensez être atteint de MPOC ou si vous êtes inquiet pour votre santé, veuillez en parler à votre médecin. En complétant ce quiz, vous confirmez que vous êtes en accord avec la politique de confidentialité de VitalAire.

If you answer YES to 3 or more of the questions below, you may want to speak to doctor about getting tested.

Si vous répondez OUI à 3 ou plus des questions ci-dessous, vous pouvez demander à votre médecin de vous faire tester.

1. Toussez-vous régulièrement ?

2. Crachez-vous régulièrement des mucosités ?

3. Est-ce que même de simples tâches vous essoufflent ?

4. Avez-vous une respiration sifflante lorsque vous faites un effort (exercice, montée d'escaliers) ?

5. Êtes-vous fumeur, ex-fumeur ou exposé à la fumée secondaire ?

6. Avez-vous plus de 40 ans ?

7. Avez-vous déjà été hospitalisé pour une maladie respiratoire ?

Vos réponses

Si vous avez répondu OUI à 3 ou plus de ces questions = Vous avez peut-être des symptômes de MPOC.

Si vous avez répondu OUI à 2 questions ou moins = Vous avez un faible risque de présenter des symptômes de MPOC.

Si vous avez des questions sur vos résultats ou si vous souhaitez parler à quelqu'un de l'oxygénothérapie à domicile, contactez-nous.

Nous contacter

*Ce quiz et les résultats qui en découlent ne sont pas destinés à remplacer l'avis, le diagnostic ou le traitement d'un professionnel de la santé et sont fournis à titre d'information uniquement. Ces informations ne créent aucune relation patient-fournisseur de soins. Pour toute question concernant votre santé, demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié, car ces informations ne doivent pas se substituer à un diagnostic ou à un traitement professionnel. Toute utilisation de ce quiz et les résultats qui en découlent sont aux risques et périls de l'utilisateur et VitalAire Canada Inc. et ses sociétés affiliées ne font aucune déclaration quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité des informations qu'il contient. VitalAire Canada Inc. et ses sociétés affiliées déclinent expressément toute responsabilité pour tout dommage, perte, blessure ou obligation de quelque nature que ce soit résultant de la confiance accordée aux informations contenues dans le présent document.