Skip to main content

Partenaire en matière de santé mise à jour sur COVID-19 et les concentrateurs d'oxygène portables (POC)

Cher collaborateur du milieu de la santé,

Chez VitalAire, notre priorité absolue est la santé et le bien-être de nos employés, de nos patients, de nos clients et des professionnels de la santé que nous servons. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de l'approvisionnement en oxygène et en appareils d'oxygénothérapie aux patients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collaborateurs des communautés de soins de longue durée et des résidences pour aînés afin d’assurer la continuité des soins.  

Pour atteindre cet objectif, nous demandons à nos communautés collaboratrices de maintenir leurs niveaux actuels de concentrateurs de secours.  Pour les commandes d'équipement avec bon de commande en cours de traitement, nous travaillerons avec nos fournisseurs pour vous préciser les délais de livraison en fonction de leur disponibilité. 

Cela nous permettra d’assurer la disponibilité des ressources nécessaires pour mobiliser l'équipement lorsque nécessaire. Si vous avez besoin d'un équipement supplémentaire pour un résident, notre équipe d'intervention d'urgence 24/7 pourra se mobiliser et organiser une livraison «sans contact» le jour même.  

Nos cliniciens et cliniciennes travaillent selon des protocoles stricts en matière de sécurité pour les hôpitaux et les patients.  Notre plan de continuité des activités en cas de pandémie assure la livraison de gaz médicaux, de dispositifs d'oxygénothérapie et de ventilation en coordination avec les professionnels de la santé et les autorités compétentes.  Les mesures de désinfection de nos sites ont été renforcées et des équipes sont mobilisées pour assurer un suivi étroit des besoins et augmenter les livraisons à nos clients, si nécessaire. 
 
Notre plan prévoit : 

  • L’approvisionnement en oxygène par livraison sans contact à l'entrée extérieure du domicile des patients, lorsque cela est possible;
  • La reprise des évaluations de suivi une fois que les autorités de santé publique auront donné leur accord, sauf indication contraire; et
  • Le respect des recommandations de Santé Canada, de nos collaborateurs locaux et le port d’équipements de protection individuels lors des visites en personne, le cas échéant (pratiques de prévention des infections et test d'ajustement des respirateurs N95). 

 Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de la relation continue que vous entretenez avec nous en tant que prestataire de soins de santé. Même si nous traversons une période sans précédent, nous sommes là pour vous soutenir, vous et notre système de santé.