Comment nettoyer et entretenir son équipement CPAP à la maison

Published on 06 Octobre 2022

3 mins

La propreté de votre équipement CPAP est aujourd’hui plus importante que jamais.

Avec le temps et une utilisation régulière, le matériel finit par s’user et se détériorer. C’est pourquoi il est indispensable de le remplacer fréquemment pour maintenir un traitement du sommeil efficace et hygiénique. 

Vous pouvez maintenant commander vos masques et fournitures CPAP en ligne !

Commander des appareils de CPAP

Remplissez notre formulaire de commande en ligne et un membre de l'équipe VitalAire vous rappellera pour confirmer votre commande. Vous pouvez également nous appeler pour passer votre commande directement par téléphone.

Des questions sur votre traitement CPAP en lien avec la COVID-19 ?

Parcourez notre FAQ ici.

Pourquoi le nettoyage de votre équipement CPAP est-il important ?

Au fil du temps, il se forme à la surface du masque des dépôts de sébum qui entraînent la détérioration du silicone. Il peut en résulter une perte d’étanchéité du coussin et une baisse de la pression produite par l’appareil. Heureusement, un simple nettoyage quotidien avec les lingettes SleepEssentials contribue à prolonger la durée de vie du masque.

Il est important de maintenir l’humidité à l’intérieur du tube, du masque et du réservoir d’eau pour assurer votre confort pendant le traitement, mais cela crée un environnement propice à la prolifération des bactéries et des moisissures. Le nettoyage régulier de votre système CPAP avec le savon SleepEssentials maintient cet environnement stérile. Ainsi, vous pouvez mieux dormir en sachant que vous respirez de l’air frais et propre chaque nuit.

Pour tirer le maximum de votre traitement du sommeil, consultez ce Guide d’entretien pour garder votre équipement CPAP en bon état de fonctionnement et obtenez le sommeil de qualité que vous méritez.