CPAP a amélioré ma vie

Published on 14 Novembre 2022

3 mins

Obstructive sleep apnea in adults - sleeping patient (male) 4

Avoir deux magasins à des extrémités opposées de la province a nécessité que je fasse beaucoup de route, environ 2000 km par mois. Avant de recevoir mon appareil CPAP, m’assoupir au volant de ma voiture était une menace constante. Ma femme ne pouvait jamais me faire confiance pour rester éveillé; elle devait rester sur ses gardes pour s’assurer que nous ne finissions pas dans le fossé ou pire, dans la voie de circulation en sens inverse. Depuis que j’ai reçu ma machine, je fais tout le 1000 km de route sans problème et je ne m’endors au volant de ma voiture.

Ce qui précède n’est qu’un exemple des nombreux changements qui sont survenus dans ma vie. Depuis que j’ai été diagnostiqué avec un cas sévère d’apnée du sommeil et ensuite le traitement avec un appareil CPAP, j’ai vraiment vu une amélioration significative dans ma vie en général. J’ai beaucoup plus d’énergie pour surmonter les difficultés quotidiennes et je suis maintenant en mesure de participer aux réunions et aux rencontres officielles sans m’assoupir. Je craignais d’admettre que j’avais un problème, mais la solution a vraiment été merveilleuse.

En terminant, je voudrais simplement dire que si vous hésitez à utiliser un appareil CPAP, essayez-le! Je n’ai même eu aucun problème après la première nuit. Cela a fait une différence considérable dans ma vie, Je ne peux pas dormir sans mon fidèle appareil CPAP à côté de moi.

~ Ryan, Medicine Hat