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Foire aux questions sur les nominations

Les services VitalAire sont considérés comme un service essentiel et, à ce titre, nos cliniques restent ouvertes. Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur les mesures de sécurité qui ont été mises en place pour vous protéger, vous et nos équipes de soins.

Ce que vous devez savoir pour les rendez-vous

1.

Comment prendre un rendez-vous ?

Les cliniques VitalAire sont ouvertes avec le plus haut niveau de mesures de sécurité en place pour vous protéger et vous préserver de la propagation de COVID-19.

Les rendez-vous en personne et les rendez-vous virtuels peuvent être pris facilement en appelant notre équipe de service à la clientèle à l'un de nos numéros verts provinciaux

Bien qu'il soit possible de prendre des rendez-vous en personne, nous encourageons les patients à profiter de nos nouveaux services virtuels. Nos rendez-vous de soins virtuels sont pris par notre équipe accréditée de professionnels de la santé du sommeil, qui s'assure que chaque patient reçoit les mêmes soins de qualité du sommeil, centrés sur le patient.

2.

Les heures d'ouverture des cliniques ont-elles changé ?

Oui, les horaires de certaines cliniques ont changé et certaines de nos cliniques sont ouvertes avec des horaires réduits. Veuillez consulter notre site web ou appeler notre service clientèle pour obtenir les dernières informations.

3.

Quelles mesures ont été mises en place pour assurer ma sécurité?

Pour assurer la sécurité de nos patients et des membres de notre équipe de soins, nous avons adapté nos cliniques, notamment en installant des écrans de protection en plexiglas, des panneaux de signalisation et des autocollants au sol. Nous avons également mis en place de nouvelles procédures dans les cliniques pour les rendez-vous en personne, notamment :

  • Soumettre un questionnaire de contrôle pour la COVID-19 à tous les patients avant d'accepter les rendez-vous en personne.
  • Vérifier la température de tous les patients et des membres de l'équipe de soins à l'aide de thermomètres infrarouges frontaux sans contact.  
  • Exiger que tous les membres de l'équipe de soins de VitalAire portent un ÉPI lors des rendez-vous.
  • Demander aux patients d'apporter leur propre masque et de le mettre avant d'entrer dans la clinique. 
  • Fournir des postes de désinfection des mains et suivre des protocoles stricts d'hygiène des mains.
  • Augmenter la fréquence de la désinfection des zones et surfaces à contact fréquent.
  • Limiter le nombre de personnes en même temps dans chaque clinique et pratiquer des protocoles de distanciation physique.
  • Demander aux patients d'attendre dans leur voiture ou devant les portes de la clinique jusqu'à l'heure prévue de leur rendez-vous.

4.

Puis-je me rendre dans une clinique sans rendez-vous ?

Les exigences des cliniques varient en fonction de l'endroit. Veuillez suivre les instructions affichées sur la porte avant d'entrer dans la clinique.   

5.

Que dois-je savoir avant mon rendez-vous en personne ?

Toutes les informations relatives au rendez-vous en personne vous seront communiquées avant celui-ci. Afin d'assurer votre sécurité et celle des membres de notre équipe, vous devez connaître les mesures de sécurité suivantes inhérentes à votre rendez-vous en personne :

  • Nous vous demandons, si possible, de vous présenter seul à votre rendez-vous.
  • Les masques ou les équipements de protection individuelle sont obligatoires pour notre équipe de soins et nos patients. Les patients doivent apporter leur propre masque à leur rendez-vous et le mettre avant d'entrer dans la clinique, afin de nous permettre de réserver l'utilisation de nos masques de qualité médicale à nos équipes de soins.  Toutefois, si le patient n'apporte pas son propre masque, nous lui fournirons un masque chirurgical. 
  • À votre arrivée, nous vous encourageons à attendre dans votre véhicule jusqu'à l'heure prévue de votre rendez-vous.
  • Nous vérifierons la température des patients à l'aide d'un thermomètre infrarouge frontal sans contact.
  • Nous vous demandons de suivre les indications de distanciation physique et de rester à 2 mètres/6 pieds des autres patients et des membres de l'équipe clinique. 
  • Nous vous demandons de vous laver les mains avec un désinfectant pour les mains avant votre rendez-vous. Des postes de désinfection seront disponibles à notre réception.

6.

Dois-je porter un masque pour mon rendez-vous en personne ? 

Oui, il faut porter un masque. Nous demandons aux patients d'apporter leur propre masque et de le mettre avant d'entrer dans la clinique. Les masques ou les équipements de protection individuelle seront également obligatoires pour nos équipes de soins.  Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque. Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque.

7.

Dois-je apporter mon propre masque pour mon rendez-vous en personne ?

Oui, nous demandons aux patients d'apporter leur propre masque et de le mettre avant d'entrer dans la clinique. Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque.

8.

Dois-je obligatoirement porter un masque lors de mon rendez-vous en personne ?

Oui.  Le port d’un masque de qualité non médicale est obligatoire pour tous les patients se présentant dans une clinique du sommeil. Nous demandons aux patients d'apporter leur propre masque et de le mettre avant d'entrer dans la clinique. Les masques ou les équipements de protection individuelle seront obligatoires pour nos équipes de soins. Un masque chirurgical sera fourni aux patients qui n'apportent pas leur propre masque

 

9.

Puis-je être accompagné d’un membre de ma famille lors de mon rendez-vous en personne ?  

Afin de respecter les distances de sécurité, nous limitons le nombre de personnes dans les cliniques. Nous vous demandons, si possible, de vous rendre seul à votre rendez-vous en personne. Nos rendez-vous virtuels sont mieux adaptés pour inclure la famille ou les membres de votre équipe d’aidants. Si vous souhaitez inclure un membre de votre famille, nous vous encourageons à prendre un rendez-vous virtuel. Contactez votre clinique locale pour prendre votre rendez-vous virtuel. 

10.

Je ne suis pas à l'aise avec un rendez-vous en personne. Proposez-vous des rendez-vous virtuels ?

Oui, afin d’offrir la meilleure expérience possible, à vous et à nos équipes de soins, VitalAire propose des rendez-vous virtuels. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous virtuel. Nous vous fournirons toutes les informations dont vous aurez besoin et des instructions sur la manière d'organiser votre appel avant votre rendez-vous. Nos installations à distance vous offriront le même soutien et les mêmes conseils que pour un rendez-vous en personne.

11.

J'ai pris un rendez-vous virtuel - comment puis-je accéder à mon rendez-vous ?

Avant votre rendez-vous, vous recevrez un courriel avec la date et l'heure de votre rendez-vous ainsi que des instructions pour le configurer. Si vous avez des questions ou des difficultés pour prendre votre rendez-vous, notre équipe de cliniciens est à votre disposition pour vous aider. Appelez le numéro de téléphone figurant au bas de votre courriel pour obtenir de l'aide.

12.

Comment puis-je commander des produits ?

VitalAire offre la livraison gratuite pour les commandes de plus de 75 $ ou le ramassage sans contact des produits CPAP et des accessoires de sommeil. Commandez en ligne ou appelez notre équipe de service clientèle pour commander des pièces de rechange.

13.

Puis-je venir chercher les produits en personne ?

Oui. Nous proposons un ramassage sans contact pour toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin. Veuillez contacter votre bureau local pour passer votre commande et organiser le ramassage. Si vous devez venir à l'intérieur de la clinique, veuillez prendre connaissance des nouvelles procédures de sécurité qui ont été mises en place dans nos cliniques.  

14.

Vais-je recevoir un nouvel équipement de sommeil CPAP à titre d'essai ?

Votre santé et votre sécurité sont notre plus grande priorité. Un nouveau masque, un tube chauffant et un réservoir à eau sont inclus dans le coût initial du traitement. Au début du traitement, vous aurez également la possibilité d'acheter un nouvel appareil CPAP ou d’utiliser un appareil prêté pour faciliter votre adaptation à la thérapie. Tout le matériel prêté est nettoyé et désinfecté conformément aux strictes normes provinciales en matière de santé et de sécurité. La plupart des compagnies d'assurance couvrent une partie ou la totalité du coût d’un traitement CPAP.