Remboursement des fournitures CPAP

Selon la province dans laquelle vous vivez, vous pouvez également bénéficier d'un financement provincial.

Combien coûte la CPAP?

Le coût de votre appareil CPAP varie en fonction du type d'appareil et d'autres aspects de votre prescription. 

Si vous avez une assurance médicale, le coût de votre CPAP peut être partiellement ou totalement couvert, car la plupart des régimes d'assurance couvrent le masque ou l'appareil dont vous avez besoin.

Quand dois-je contacter mon assurance privée?

Dès que vous pensez être atteint d'apnée du sommeil, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance le type de couverture dont vous bénéficiez pour la thérapie CPAP. 

Cependant, il est essentiel que vous vous concentriez sur la machine, le masque et les accessoires qui répondent le mieux à vos besoins de thérapie et de confort. Nous vous encouragerons à essayer différentes options afin de trouver la solution qui convient à vos besoins thérapeutiques et à votre budget.

En général, VitalAire ne facture pas directement votre compagnie d'assurance en raison d'une politique de confidentialité qui protège vos informations, mais nous pouvons vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
 

Options d'achat

Lorsque vous serez prêt à acheter votre appareil CPAP, nous vous accompagnerons à chaque étape du processus. Avec l'achat de votre nouvel appareil CPAP, nous vous fournirons les informations, les services et la garantie dont vous avez besoin pour rendre votre thérapie aussi efficace et pratique que possible.

En fonction de votre assurance et de votre lieu de résidence, l'assurance maladie privée peut vous rembourser tout ou partie de votre thérapie CPAP. Contactez votre assureur pour plus de détails.

Options de location

Des options de location sont disponibles si votre professionnel de santé recommande cette approche pour commencer la thérapie.  Consultez votre professionnel de santé et votre clinicien pour plus d'informations.

Programme d'appareils et accessoires fonctionnels

En Ontario, le gouvernement provincial couvre une partie des coûts des appareils de base. Pour de plus amples renseignements sur le programme et l'admissibilité, veuillez consulter le Programme d'appareils et accessoires fonctionnels.

Autres programmes de financement provinciaux

Saskatchewan - Le programme SAIL offre un financement du ticket modérateur pour les appareils CPAP.

Manitoba - Le Manitoba couvre un grand nombre de vos besoins en matière de CPAP.  

Alberta - Le programme de soutien du revenu (Income Support - IS) couvre les appareils CPAP pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil modérée à sévère lorsque cela est médicalement nécessaire.

Un financement limité du gouvernement provincial pour la thérapie CPAP est disponible dans d'autres provinces.

La plupart des assurances privées couvrent la thérapie CPAP et vous permettent de choisir l'appareil, le masque et les accessoires qui vous conviennent.

Vérifiez auprès de votre assureur les délais d'utilisation des masques et accessoires CPAP, car les assurances privées couvrent souvent les fournitures CPAP deux fois par an ou une fois par an.

Financement pour les autochtones et les anciens combattants

Un financement gouvernemental supplémentaire pour les fournitures de CPAP peut être disponible pour les personnes admissibles, par le biais d'Anciens Combattants Canada (ACC) et des Services de santé non assurés (SSNA).

 

Chiffres clés

+45 années d'expérience

+100 cliniques du sommeil à travers le Canada

+1 000 un personnel et des cliniciens hautement qualifiés