Voyagez avec votre matériel CPAP
Que vous vous déplaciez par voie aérienne, maritime ou terrestre, il est facile de voyager avec votre appareil CPAP, à condition de planifier à l’avance et de prendre quelques précautions de base. Nous sommes là pour vous soutenir, que ce soit à une clinique VitalAire près de chez vous, par téléphone ou à l’une de nos cliniques affiliées du monde entier.
Voyagez avec votre matériel CPAP
Il est facile de voyager avec votre équipement CPAP et une utilisation nocturne continue est essentielle au succès de votre traitement.
Ainsi, que vous preniez l'avion pour une destination tropicale, que vous voyagiez pour affaires ou que vous partiez en camping, vous devrez emporter tout ce dont vous avez besoin pour utiliser votre CPAP tous les soirs la machine, l'humidificateur, les tubulures, le masque avec couvre-chef et les coussins.
Pour les voyageurs fréquents, une machine CPAP de voyage plus légère, plus petite mais offrant toujours toutes les fonctionnalités peut être une excellente option.
Conseils pour voyager avec votre CPAP
-
Assurez-vous que votre équipement CPAP est sec. Avant d'emballer votre CPAP, retirez la chambre de l'humidificateur et videz l'eau pour empêcher l'eau de pénétrer à l'intérieur de la machine et réduire la moisissure.
-
Utilisez de l'eau en bouteille. Lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau distillée à votre arrivée, ayez une bouteille d'eau disponible comme alternative.
-
Emportez quelques extras. Apportez une rallonge au cas où votre logement ne dispose pas d'une prise de courant à proximité du lit.
-
Assurez-vous d'avoir la bonne alimentation. La plupart des appareils CPAP modernes corrigent automatiquement la différence de tension (110 V en Amérique contre 220 V dans la plupart des pays d'Europe), mais vous aurez probablement besoin d'un adaptateur pour s'adapter à la prise.
-
Ayez une batterie de secours. Les voyages peuvent être imprévisibles et vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver en cours de route. Peut-être que votre vol est retardé. Peut-être que votre camping n'a pas de prise. Peut-être que votre hôtel connaît une panne de courant. Quelle que soit la situation, disposer d'une batterie de secours peut assurer la continuité de votre traitement.
Astuces de voyage
- NE PAS enregistrer votre CPAP pour risquer de le perdre.
- À faire:
- Apportez une rallonge au cas où votre logement ne dispose pas de prise de courant à proximité du lit.
- Apportez un ensemble de fournitures CPAP de secours.
- Ayez une copie de votre ordonnance.
L'effet du "décalage horaire"
- Réglez votre montre sur le nouveau fuseau horaire dès que l'avion atterrit.
- Adaptez-vous à l'heure de votre destination en mangeant aux heures locales.
- Essayez de rester exposé à la lumière et allez vous coucher après le coucher du soleil.
Le camping avec votre CPAP
Faire du camping avec une thérapie CPAP, c'est possible et c'est facile ! En fonction de l'endroit où vous comptez camper et de la manière dont vous allez le faire, vous pouvez continuer à utiliser votre équipement PAP à l'aide d'une source d'énergie portable ou d'un convertisseur de courant.
Appareils CPAP de voyage
Pour les voyages de courte durée ou si vous voyagez fréquemment, vous pouvez acheter un appareil de CPAP de voyage (CPAP portable) qui est plus petit, fonctionne sur batterie et est conçu pour faciliter les déplacements.