Appareils CPAP Löwenstein Premium. Disponible maintenant !

Published on 26 Octobre 2022

11 mins

#Demandezàunexpert à propos de nos NOUVEAUX appareils CPAP Löwenstein. Chez VitalAire, nous voulons nous assurer que vous avez accès aux appareils les plus récents sur le marché, et aux options qui correspondent à vos besoins individuels en matière de thérapie de l'apnée obstructive du sommeil (AOS). Nous proposons des appareils CPAP dotés de fonctions avancées, de réglages de confort et d'une connectivité numérique pour soutenir votre thérapie. Les appareils proposés par VitalAire sont approuvés par Santé Canada et ont été soumis à des tests rigoureux et à un examen clinique avant d'être recommandés à nos patients.

Nous sommes très heureux de présenter la dernière innovation de notre partenaire allemand Löwenstein. Leurs nouveaux appareils à pression positive (PAP) se déclinent en deux formats : un appareil CPAP à pression fixe et un autre à pression automatique. Cette technologie avancée est conçue pour offrir un confort maximal, quels que soient vos réglages de pression et vos besoins thérapeutiques. 

Les Prisma SMART max et SOFT max offrent :

  • Technologie de sommeil silencieux
  • Affichage classique facile à lire
  • Navigation simple pour l'utilisateur
  • Humidificateur détachable pour faciliter les déplacements
  • Confort de sommeil inégalé grâce à la fonction d'allègement de la pression.

Les appareils utilisent un algorithme sophistiqué, qui permet différents réglages de pression construits en fonction de vos besoins uniques. Pour un meilleur confort lorsque vous commencez à vous endormir, la fonction de démarrage progressif augmente lentement la pression jusqu'à la pression souhaitée, créant ainsi une rampe de pression. Pour garantir le confort tout au long de la nuit, la fonction d'allègement de la pression diminue doucement la pression exercée sur vous lorsque vous expirez, ce qui facilite l'expiration contre la pression de l'air.

Jetez un coup d'œil aux principales caractéristiques des appareils en regardant la vidéo de déballage :

En tant que patient souffrant d'apnée du sommeil, vous avez peut-être de nombreuses questions à poser à votre inhalothérapeute avant de commencer à utiliser un appareil Prisma. Voici quelques questions courantes auxquelles nos cliniciens experts ont répondu :

Je veux passer de mon appareil CPAP actuel à un nouvel appareil Löwenstein ? Comment mon traitement va-t-il changer ?

Nos cliniciens vous aideront à transitionner en douceur de votre ancien appareil à un appareil Löwenstein. Votre clinicien réglera votre pression CPAP, vous expliquera comment utiliser l'appareil et assurera votre confort en vous recommandant le masque qui vous convient. Les cliniciens sont disponibles pour répondre à vos questions sur l'appareil et/ou le traitement de l'apnée du sommeil. Plusieurs de nos patients ont adopté l'appareil Löwenstein et voici ce qu'ils en pensent :

"J'adore mon nouvel appareil CPAP Löwenstein. Auparavant, j'avais un autre appareil qui est également bon, mais cette machine Löwenstein est intuitive et très silencieuse. Lorsque je mets le masque, la machine démarre toute seule. C'est tellement confortable à utiliser. Je vous remercie. "Eleanor, patiente chez VitalAire Canada
~Eleanor, patiente chez VitalAire Canada

Le nouvel appareil Löwenstein est-il silencieux ?

Les appareils Löwenstein sont les appareils CPAP les plus silencieux du marché. Ils offrent une thérapie silencieuse qui vous permet, à vous et à votre partenaire, de passer de bonnes nuits de sommeil. Voici l'expérience de Kim qui a commencé la thérapie CPAP :

"Bien que j'aie découvert que je souffrais d'apnée du sommeil grave, le processus, les personnes et l'équipement qui m'ont permis de retrouver une meilleure santé ont été remarquables. L’appareil n'était certainement pas ce à quoi je m'attendais, étant si compacte, silencieuse et facile à utiliser. Estela, mon assistante, a été formidable pour m'éduquer, me soutenir et assurer le suivi."
~Kim, patiente chez VitalAire Canada

L'appareil s'intègre bien à votre chambre à coucher avec son design épuré et son aspect qui ressemble à un simple réveil.

L'appareil comprend-il un humidificateur ?

Oui, les appareils Prisma CPAP et Auto comprennent un humidificateur amovible. Votre traitement CPAP a besoin d'humidité car elle vous rend plus confortable et empêche votre gorge et vos voies nasales de s'assécher ou d'être congestionnés. Le confort apporté par l'humidification vous aidera à dormir toute la nuit avec l'appareil. 

Il se peut que vous remarquiez une condensation dans le tube de la CPAP qui se produit en raison de la différence de température entre le tube et l'air extérieur causée par l'humidification. Vous pouvez remédier à ce problème en utilisant un cache-tuyau qui isole le tube.

Puis-je voyager avec l'appareil ?

L'appareil et l'humidificateur détachable sont légers et faciles à transporter dans votre sac CPAP, ce qui en fait un outil idéal pour les voyages. Bien que l'humidificateur puisse être retiré, nous vous recommandons d'emporter votre humidificateur si vous partez en voyage pour plus d'une semaine afin d'obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques. 

Les appareils Prisma CPAP et Auto sont compatibles avec les batteries portables Medistrom Pilot 24 qui peuvent être utilisées pendant le voyage. Si vous prévoyez de faire du camping dans un camping-car, contactez-nous pour acheter séparément un adaptateur CC, afin de pouvoir poursuivre votre thérapie tout en profitant de la beauté de la nature !

Quel masque CPAP puis-je utiliser avec les appareils PAP Löwenstein Prisma ?

Les appareils à pression positive Löwenstein sont équipés d'un tube universel qui vous permet d'utiliser n'importe quel masque disponible avec l'appareil. Nous disposons d'une large gamme de masques disponibles à l'achat, y compris les masques complets, les masques nasaux et les masques d'oreiller qui peuvent être suggérés par nos cliniciens en fonction de vos besoins en matière de thérapie et de confort. Consultez votre clinicien VitalAire pour le meilleur ajustement du masque. 

Les appareils Prisma sont dotés d'une fonction spécifique connue sous le nom d'indice de fuite finale soudaine qui aide les cliniciens à surveiller si votre sommeil est perturbé par la respiration buccale au sommeil, ce qui vous réveille fréquemment pendant la nuit. Cette mesure est calculée toutes les heures par l'appareil, ce qui aide nos cliniciens à travailler avec vous pour faire des recommandations afin d'améliorer votre traitement.

Comment mon prestataire de soins peut-il suivre les progrès de ma thérapie ?

Votre prestataire de soins pourra accéder à vos rapports de sommeil quotidiens via le cloud Prisma. Vos données de sommeil sont transmises de manière sûre et sécurisée via le cloud afin que les cliniciens puissent évaluer votre IAH (indice d'apnée-hypopnée), votre observance et vos données de fuite. Les mesures peuvent aider à guider les cliniciens sur le succès de votre thérapie et votre adhésion, afin qu'ils puissent travailler avec vous pour ajuster vos paramètres de confort. L'appareil conserve également un an de données relatives au sommeil sur la carte SD qui sert de sauvegarde.

"Mon clinicien Maxwell a fait preuve d'un grand professionnalisme en m'expliquant le produit et la manière dont il pourrait m'aider à lutter contre mon apnée du sommeil. Il se souciait vraiment de ma santé et a fait un suivi avec moi pour s'assurer que l'appareil fonctionnait correctement et pour voir si j'avais des questions ou des préoccupations. [...]. Je suis très satisfait de mon appareil. Il fonctionne de manière fluide et efficace et est très silencieux. J'ai une bonne nuit de sommeil et je me réveille frais et dispos. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon appareil Löwenstein."
~Scot, patient chez VitalAire Canada

Comment puis-je acheter un appareil de PAP de Löwenstein ?

VitalAire à des appareils CPAP en stock pour répondre à vos besoins thérapeutiques dès aujourd'hui. Nous avons des appareils CPAP et APAP Löwenstein Prisma disponibles à la vente dans tout le Canada. Que vous veniez de recevoir un diagnostic de SAOS ou que vous cherchiez un appareil de remplacement, nos cliniciens peuvent vous aider. 

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous avec la clinique VitalAire la plus proche afin de commencer votre thérapie avec un appareil PAP Löwenstein Prisma dès aujourd'hui !