L’appareil AirSense™ 10 AutoSet™ for Her : un traitement CPAP conçu spécialement pour les femmes

Published on 11 Novembre 2022

5 mins

C’est bien connu, les hommes et les femmes ont des anatomies différentes. Alors que les femmes ont tendance à avoir des voies respiratoires plus petites et plus étroites, le tissu du palais mou et la langue plus mince, il en va tout autrement pour les hommes.

L’apnée du sommeil chez les femmes est diagnostiquée plus fréquemment chaque année, bien qu’il s’agisse encore d’un groupe largement sous-diagnostiqué de personnes souffrant d’apnée du sommeil. Ainsi, les principaux fabricants d’appareils pour le traitement de l’apnée du sommeil ont emboîté le pas et conçu des solutions plus personnalisées qui conviennent aux différentes anatomies et aux besoins propres en matière de confort.

En quoi consiste l’autoréglage (AutoSet) ?

Le traitement le plus souvent prescrit aux adultes souffrant d’apnée du sommeil est le traitement CPAP. Le traitement CPAP (continuous positive airway pressure, ce qui signifie « ventilation spontanée avec pression expiratoire positive ») applique une pression d’air non invasive dans les voies respiratoires afin de les garder ouvertes pour la respiration. 

Un système à autoréglage, ou APAP, est un type d’appareil CPAP qui ne fournit pas une pression fixe et continue, mais qui se règle automatiquement à chaque respiration.

Le modèle ResMed AirSense 10 AutoSet for Her est un appareil à pression autoajustable de première qualité conçu spécialement pour améliorer l’efficacité du traitement et la qualité de vie générale des utilisatrices de PAP.

Grâce à l’algorithme breveté de ResMed, l’AirSense 10 AutoSet for Her convient aux caractéristiques de l’apnée du sommeil féminine et aux besoins des patientes sur le plan du confort. Pour ce faire, il augmente la sensibilité aux limitations de débit d’air et optimise la réaction à ces événements. En réagissant à chaque respiration à débit limité, l’algorithme aide à fournir un traitement confortable aux femmes.

Caractéristiques de l’AirSense 10 For Her

Humidification intégrée:

Bien que l’appareil puisse être utilisé sans humidification, un humidificateur chauffant est intégré à tous les appareils AirSense 10. Grâce à la technologie Climate Control Auto rehaussée (en option), branchez simplement le tube chauffant ClimateLineAir, et laissez votre appareil CPAP s’adapter à son environnement. L’air sera plus humide et votre niveau de confort thérapeutique sera optimal.

Soins connectés: 

Tous les appareils AirSense 10 sont munis d’une technologie sans fil intégrée qui se connecte de façon transparente au nouveau système de gestion infonuagique AirView de ResMed, qui suit votre progression pendant votre traitement.

Rampe Auto: 

Dans le but de rendre le traitement aussi confortable que possible, la fonction Rampe Auto de ResMed est conçue pour fournir une pression basse qui vous aide à vous endormir avant que l’appareil CPAP n’augmente confortablement sa pression jusqu’au niveau maximal prescrit.

Lumière ambiante: 

La luminosité de l’écran est déterminée par la quantité de lumière dans votre pièce. Si vous devez interrompre votre traitement pendant la nuit, l’écran restera tamisé.

Détection avancée des événements:

L’appareil ResMed AirSense 10 AutoSet sait distinguer l’apnée obstructive de l’apnée centrale, de sorte que vous avez la certitude de toujours recevoir le traitement approprié en fonction de votre situation.

Moteur Easy-Breathe:

Incorporé à la base de l’appareil pour assurer un fonctionnement silencieux, le moteur Easy-Breathe utilise de la mousse et des matériaux isolants afin de produire un minimum de turbulence et très peu de bruit.

Écran et fonctionnalité SmartStart:

Les commandes conviviales, l’écran ACL et l’interface intuitive facilitent l’utilisation. La fonctionnalité Smart Start vous permet de commencer le traitement CPAP dès que vous respirez dans votre masque.

Mode de confort à l’expiration (EPR™):

Maintient le niveau optimal de traitement pendant l’inspiration et réduit la pression pendant l’expiration. Aide à améliorer le confort pendant le traitement CPAP en diminuant votre pression CPAP pendant l’expiration, à chaque respiration. Cette fonction personnalisable offre trois réglages de confort au choix.

Contactez-nous pour plus d'informations sur la thérapie CPAP et pour trouver l'appareil CPAP qui vous convient !